Finale Nationale
Inter Pôles Espoirs

#Interpoles

Les centres de Pôles Espoirs, au nombre de 10 en France, sont un réseau de structures permanentes fédérales de préparation et d’accession au haut niveau. Les joueurs y entrent par le biais d’un recrutement fait de tests physiques et techniques et, également, scolaires.

Faisant partie du Parcours d’Excellence Sportive de la Fédération Française de Rugby, chacune de ces structures est intégrée au sein d’un établissement scolaire offrant ainsi aux sportifs la possibilité de suivre leur scolarité tout en bénéficiant d’un entraînement de haut niveau, et d’un suivi médical. Ces pôles sont essentiels pour former les meilleurs joueurs français de demain.

Les joueurs qui ont remporté la Médaille d’Or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2014 à Nanjing (Chine) sous les couleurs de l’Équipe de France (rugby à 7) sont tous issus de cette filière.

Le tournoi Howard Hinton est heureux d’accueillir cette année la Finale Nationale des Pôles Espoirs.
Avec ce challenge spécifique vous pourrez voir ces espoirs du rugby français, dont le rêve est de porter le maillot au coq, évoluer dans des matchs de haut niveau.

Si vous désirez en savoir plus sur les Pôles Espoirs, leur mission, leur fonctionnement et les coordonnées du centre le plus proche de votre lieu de résidence, visitez le site internet : www.ffr.fr/Poles/Poles-Espoirs

Palmarès

2017 – Toulouse
2016 – Toulouse
2015 – Tours

Finales Nationale des Pôle Espoirs 2017