Rugby Touraine Plus

Un engagement pour l’avenir du Rugby

Le tournoi soutient la formation des jeunes en reversant une partie des bénéfices réalisés ce week-end au Regroupement Rugby Touraine Plus.

Le Regroupement Rugby Touraine Plus, fondé en 2004, rassemble aujourd’hui 3 clubs tourangeaux (U.S. Tours, U.S. Joué-Lès-Tours et l’A.S. Luynes) ainsi que 13 autres clubs du Grand Ouest, qui s’impliquent dans la formation des jeunes.

Près de 150 joueurs portent chaque année les couleurs de Rugby Touraine Plus au sein de trois équipes au plus haut niveau national dans les catégories cadets (–16 ans) et juniors (–18 ans).

Au rythme de trois séances par semaine, les jeunes sont encadrés de 13 entraîneurs qui les accompagnent tout au long de l’année, aidés par 30 bénévoles qui se mobilisent pour gérer les équipes, leurs équipements, leur accompagnement sportif, administratif et parfois éducatif.

Pas moins de 27 joueurs passés ont évolué ou évoluent au plus haut niveau national. Les ambitions déclarées de Rugby Touraine Plus sont de permettre aux jeunes d’évoluer au plus haut niveau des championnats et de prétendre à alimenter les équipes premières du Regroupement.

En participant à l’organisation du Howard Hinton Sevens, le Regroupement Rugby Touraine Plus travaille pour améliorer l’ordinaire de tous ces jeunes.